Stephenville Arts and Culture Centre

380 Massachusetts. Dr., Stephenville, A2N 3A5

Informations

Coordonnées

Contact: Wanda Cook

Adresse: 380 Massachusetts. Dr., Stephenville, A2N 3A5

Téléphone:

wcook@artsandculturecentre.com Site internet

Description

Différents spectacles locaux, provinciaux, nationaux et internationaux, ainsi que des expositions d’art visuel.

Le Stephenville Arts & Culture Centre a été créé à partir de ce qui était le Club de service de la base aérienne Ernest Harmon. La surface de la salle de bal a été ratissée pour accommoder 447 sièges souples et faire un merveilleux auditorium acoustique. Une tour a été ajoutée pour accueillir une scène et un gréement, et l’entrée principale ainsi que la zone d’administration ont également été ajoutées au bâtiment d’origine.

D’autres parties du bâtiment d’origine ont été remaniées afin d’offrir une galerie d’art, un espace de réunion, un salon et un espace destiné aux conservateurs et aux ateliers. En 1997, la section du conservateur/atelier a été rénovée pour devenir un théâtre possédant 150 sièges, connu sous le nom de Stage II.

Le Festival de théâtre dramatique provincial a été présenté en avril 1975; cependant, le Munich Boys Choir fut le premier spectacle officiel le 1er mai 1975. Le bâtiment lui-même fut officiellement inauguré en août 1975 par le premier ministre Frank Moores, la première saison commençant en septembre 1975.