Résultats de notre Grand Jeu Concours

Osez vous perdre !

Notre grand jeu concours « Osez vous perdre ! » est maintenant fermé.

Les gagnants ont été contactés par courriel. Pensez à vérifier vos courriels indésirables 😉 Vous pouvez aussi consulter la liste des gagnants ci-dessous!

Nous tenions à vous remercier d’avoir participé et d’avoir montré votre intérêt à venir nous visiter! Même si la chance ne vous a pas souri, on ne peut que vous encourager à prévoir vos prochaines vacances dans la province la plus à l’est du Canada.

Icebergs, baleines, macareux, air marin, paysages à couper le souffle, randonnées de rêves et villages de pêche ne sont que quelques uns des attraits que nous vous offrons !

Continuez de nous suivre sur notre page Facebook ExploreTNL pour découvrir de magnifiques clichés ou en apprendre plus et visitez notre site web pour planifier votre voyage.

On a hâte de vous accueillir chez nous !

Merci!

Toute l’équipe de ExploreTNL

Vous pourriez gagner...

Deux billets d’avion pour Terre-Neuve-et-Labrador

Envolez-vous pour la province la plus à l'est du Canada et préparez-vous à vivre des expériences inoubliables. Des premiers âges géologiques en passant par les explorateurs vikings, les pêcheurs français, portugais ou les premiers colons anglais, notre belle province regorge de beautés et de trésors méconnus.

Paradis des randonneurs ou des amateurs d’activités extérieures, c’est aussi là que se retrouvent chaque année baleines, icebergs et oiseaux marins, qui se laissent à voir tout au long de nos 29 000 km de côtes battues par les vents et l’océan. Terre-Neuve-et-Labrador, une destination à voir, à vivre!

Le Réseau de Développement Économique et d'employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) vous offre deux billets d'avion pour des vacances uniques dans une des plus belles provinces canadiennes.

Une nuit en tente oTENTik au parc national Terra-Nova

Évadez-vous et venez découvrir et contempler les merveilles et les paysages saisissants du parc national le plus à l'est du Canada, Terra-Nova.

Visitez le parc National de Terra-Nova et profitez d'une nuit en tente oTENTik, soit au site Newman Sound ou au site Malady Head. La tente oTENTik est une façon originale d’allier confort du foyer et aventure en plein air. C’est un concept unique pour profiter des joies du camping avec un bon lit et un campement déjà monté. Chaque unité est dotée de trois lits pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Vous venez de loin et n'avez pas emporté votre sac de couchage ou vos ustensiles de cuisine ? Pas de problème, la location d'équipements pour tente oTENTik est disponible auprès de partenaires locaux.

Le prix inclut également un pass d'accès annuel familial.

Pour plus d'informations, visitez http://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/nl/terranova

Jean-Marc Ferez, de Saint Feliu d’Avall (France) remporte deux billets pour une excursion en bateau

Excursion en bateau primée. Montez à bord pour 2 heures d'aventures et une vie de souvenirs! Naviguez au cœur de la réserve écologique de Witless Bay, terre d'accueil pour 500 000 macareux de l'Atlantique. Observez la plus large population de baleines à bosse s'ébattre juste devant vos yeux et frissonnez alors que vous croisez des icebergs vieux de 10 000 ans. Venez pour les baleines, une multitude d'oiseaux marins et les charmes de Terre-Neuve.

Naviguez dans le confort d'un vaisseau sur-mesure équipé d'une cabine fermée et chauffée, certifié par Transport Canada.

* les observations varient selon les saisons et ne peuvent être garanties.

Pour plus d'informations, visitez www.obriensboattours.com, ou la page Facebook obrienswhalebirdtours

Carol Gagné, de Montréal, remporte un aller-retour pour 2 personnes et une voiture sur le traversier de North Sydney-Port aux Basques

Terre-Neuve- et-Labrador a tellement à offrir aux visiteurs de notre province. Qu’il s’agisse de nos sentiers naturels abondants, de la beauté de nos paysages, de notre histoire riche et de notre patrimoine culturel unique ou encore tout simplement de notre hospitalité, de nombreuses raisons expliquent l’attrait des gens envers notre coin de pays.

Venez naviguer avec nous, vous pourrez alors déambuler sur le navire en toute liberté, prendre un repas complet dans une salle à manger joliment aménagée et passer une bonne nuit de sommeil dans l’une de nos cabines. On ne sait jamais, vous pourriez même voir quelques baleines le long du trajet. Venez avec votre voiture remplie de tout ce dont vous avez besoin et rendu à votre destination, découvrez les paysages des magnifiques provinces atlantiques à votre rythme.

Pour plus d'informations, visitez www.marineatlantic.ca, ou la page Facebook Marine-Atlantic

Philippe Camille, de Maurepas (France) remporte une nuit en occupation double, petit déjeuner et souper inclus

Nos hébergements offrent une vue exceptionnelle sur les icebergs, les baleines et la Réserve Écologique de l’Île Baccalieu. Situé au bord du sentier Baccalieu, au point le plus au nord de la péninsule d’Avalon, le village de Grates Cove est un site historique national qui peut se vanter d’offrir des sentiers de randonnées, des murs de pierre et une vue à couper le souffle sur l’océan Atlantique. Grates Cove Studios est aussi un "foyer hors du foyer" pour les artistes, écrivains et voyageurs.

À seulement 2 heures de St. John’s et ouvert à l’année, suivez la route scénique et venez découvrir ce que l’on vous réserve à Grates Cove!

Pour plus d'informations, visitez www.gratescovestudios.ca, ou la page Facebook GratesCoveStudios

Eliza Madeanu, de Toronto, remporte deux billets pour une excursion en bateau

Compagnie respectueuse de l’environnement, spécialisée dans l’observation des icebergs et des baleines, incluant les rorquals communs, les petits rorquals, les baleines à bosse, les cachalots ainsi que les dauphins, les marsouins, les orques et bien d’autres. Nous observons régulièrement macareux, guillemots, mouettes, cormorans, fous de Bassan et pygargues à tête blanche lors de nos excursions. Visitez notre page facebook pour voir ce que nous observons chaque jour.

Nous offrons des excursions en zodiac, en kayak et en véhicules tout terrain, entre les mois de mai et octobre.

Pour plus d'informations, visitez trinityecotours.com, ou la page Facebook TrinityEcoTours

Patrick Wilson, de Québec, remporte un forfait 5 jours/4 nuits en occupation double

Profitez d'un forfait 5 jours et 4 nuits à votre rythme.

Itinéraire possible (l'ordre peut être modifié):

Jour 1 : Profitez d’une nuit à Kilmory Resort, situé à Swift Current. Relaxez dans un magnifique chalet en bois 4 étoiles et profitez des nombreuses activités possibles (en sus) : kayak, canoé, location de bateau, piscine.

Jour 2 : Un court trajet en bateau vous mènera à Woody Island Resort. Sont inclus : le lunch et le souper, suivi d’un “Kitchen Party”, coutume typiquement terre-neuvienne! Après une bonne nuit de repos, explorez les îles et savourez un lunch sur la plage. Le retour sur la péninsule se fait en début d’après-midi par bateau.

Jour 3 : Faites le tour de la très belle péninsule de Burin et arrêtez vous le soir à l’Hôtel Fortune, dans la jolie ville du même nom.

Jour 4 : Empruntez le traversier pour vous rendre sur l’île de Saint-Pierre. Vous saurez immédiatement que vous êtes en France. Savourez un délicieux repas le soir dans un des nombreux restaurants et reposez-vous pour la nuit à l’Hôtel Robert.

Jour 5 : Retournez à Fortune par le traversier et poursuivez votre visite de la péninsule de Burin, vers votre prochaine destination.

*Certaines activités ne sont pas incluses dans le forfait.

Pour plus d'informations, visitez les sites de nos partenaires : Kilmory Resort, Woody Island, Hotel Fortune et Hotel Robert

Audrey Pigozzo, de Saint-Lys (France) remporte une nuit en occupation double avec petit déjeuner

L’hôtel St. Christopher’s, classé 3 étoiles et demi par Canada Select, est niché à flanc de coteau et offre une vue panoramique sur Port aux Basques, porte d’entrée dans la province de Terre-Neuve- et-Labrador. Avec 83 chambre, un restaurant, un lounge et des salles de conférence, vous trouverez votre bonheur au St. Christopher’s Hotel!

Pour plus d'informations, visitez www.stchrishotel.com, ou la page Facebook StChristophersHotel

Maryse Maurel, de Lisle sur Tarn (France) remporte une nuit en occupation double avec petit déjeuner

Profitez d'une nuit de confort  en vous arrêtant dans ce Bed & Breakfast situé dans une maison patrimoniale du bord de mer, un hébergement primé. Le matin, savourez un petit déjeuner au Café Philip's, opéré par le propriétaire Philip Meade, chef pâtissier.

Situé dans la ville de Plaisance (Placentia en anglais), qui fut la capitale française de Terre-Neuve. Derrière le café, vous pouvez marcher ou conduire pour vous rendre au sommet du site historique national de Castle Hill.

Pour plus d'informations, visitez rosedalemanor.ca, ou la page Facebook Rosedale-Manor-BB-Inn

Hélène Provencher, de Lévis, remporte deux places pour un atelier d’une journée sur la construction d’un bateau

Les ateliers d’une journée ont lieu chaque samedi durant les mois de juillet et d’août. Ils offrent aux visiteurs la possibilité de prendre part à la construction d’un bateau "Rodney". Initialement construit par Marcus French, de Winterton, ce Rodney a été documenté par le folkloriste David Taylor dans les années 1970 et est maintenant reconstruit à partir des informations transmises par M. French lors d’interviews orales, des mesures prises sur le terrain et des moules préservés par le musée. Les participants joueront un rôle actif dans la construction du bateau, et en apprendront davantage sur Marcus French et l’héritage culturel immatériel entourant la construction et l’utilisation des bateaux en bois.

Pour plus d'informations, visitez woodenboatmuseum.com, ou la page Facebook WBMNL

Frédérique Fournier, de Québec, remporte deux pass journée à la station de ski White Hills Resort

Station nichée au cœur d’un terrain alpin de plus de 22 hectares. Parcourez les 27 descentes, atteignant un dénivelé de près de 230 mètres, ou explorez plus de 40 kilomètres de sentiers de ski de fond entretenus.

La location d’équipements est possible et l’école de ski offre des cours privés, semi-privés et de groupes.

Pour plus d'informations, visitez www.whitehillsresort.com, ou la page Facebook WhiteHillsResort