10 sites incontournables à visiter

Il n’y aucun endroit sur terre qui ressemble à Terre-Neuve-et-Labrador, un lieu en dehors des sentiers battus, à la saveur unique. Si vous avez prévu de venir nous visiter, que ce soit pour les gens, pour la culture, ou simplement pour la beauté naturelle du cadre, nous pensons que vous apprécierez notre recette unique, vieille de 500 ans. Parcourez notre liste de 10 sites incontournables à visiter dans notre province.

1. Voyez le soleil se lever sur l'Amérique du Nord

Le lieu historique national du Phare-de-Cape-Spear est le point le plus à l’est de l’Amérique du Nord et l’endroit idéal pour être le premier à observer le lever du soleil.

© Eric Hanson | Newfoundland & Labrador Tourism

2. Foulez le manteau terrestre

Le site des Tablelands, dans le parc national du Gros Morne, est une zone aride qui domine le parc, ressemblant davantage à un désert brûlé qu’à un paysage traditionnel de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces roches vieilles de plusieurs milliards d’années sont parmi les plus anciennes de la planète.

© Barrett & MacKay Photo | Newfoundland & Labrador Tourism

3. Observez les baleines en zodiac

Faites-vous de nouveaux amis, qui pèsent juste plus de 35 tonnes. Découvrez la taille et l’ampleur de l’un des plus grands êtres vivants – une baleine à bosse – et vivez une aventure palpitante avec elle, à bord d’un zodiac dans l’océan Atlantique Nord.

© O’Brien’s Boat Tours | Newfoundland & Labrador Tourism

4. Découvrez les premières preuves de la vie sur terre

Dernier site de Terre-Neuve-et-Labrador inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve écologique de Mistaken Point est l’un des meilleurs endroits sur terre pour voir des fossiles vieux de 565 millions d’années. Allez y observer les formes de vie multicellulaires complexes les plus anciennes et les plus grandes que l’on trouve sur la planète.

© Newfoundland & Labrador Tourism

5. Montez à bord d’un bateau pour voir des icebergs vieux de 10 000 ans

Naviguez autour de ces géants de glace vieux de 10 000 ans à différents endroits, le long des côtes nord et est de la province. Ces icebergs sont de toutes formes et de toutes tailles, avec des couleurs allant du blanc neige au bleu-vert le plus profond.

© Newfoundland & Labrador Tourism

6. Dormez dans un phare, au bord de la Iceberg Alley

Passez la nuit dans la maison du gardien du phare de Quirpon, datant de 1922 et toujours en opération sur une île déserte située sur la pointe nord de Terre-Neuve. Les orques et les baleines à bosse sont des visiteurs fréquents, venant souvent si près du rivage que vous pouvez presque les toucher.

© Newfoundland & Labrador Tourism

7. Randonnez sur l’un des 4 coins du monde (selon la Société de la Terre Plate)

Brimstone Head, sur Fogo Island, vaut vraiment que vous fassiez la randonnée. Grimpez les escaliers menant en haut de ce piton rocheux pour une vue extraordinaire. C’est un endroit idéal pour prendre des photos, déguster un pique-nique ou admirer le coucher de soleil.

© Barrett & MacKay Photo | Newfoundland & Labrador Tourism

8. Remontez 1 000 ans en arrière pour découvrir les Vikings

La découverte est une quête téméraire. Ce fut le cas lorsque les Vikings, les premiers Européens à atteindre le Nouveau Monde, sont arrivés au lieu historique national de L’Anse aux Meadows. Remontez dans le temps et découvrez à quoi ressemblait la vie du campement Viking en l’an 1000.

© Newfoundland & Labrador Tourism

9. Visitez la terre des esprits, des montagnes, des glaciers et des ours polaires

Le mot Inuktitut « Tongait » signifie « Terre des esprits ». Le parc national des Monts Torngats s’étend sur 9 700 kilomètres carrés de nature sauvage spectaculaire, vers le nord, du fjord Saglek à la pointe nord du Labrador et à l’ouest, du littoral atlantique jusqu’à la frontière du Québec.

© Destination Labrador

10. Immergez vous dans les couleurs du Jellybean Row

Passez devant les maisons colorées du Jellybean Row, serrées les unes contre les autres le long des collines escarpées et des ruelles cachées. Une fois redescendus vers les quais du port encore en activité, regardez vers les Narrows et imaginez ce temps où les eaux étaient remplis de bateaux de pêche à St. John’s.

© Barrett & MacKay Photo | Newfoundland & Labrador Tourism

Pour en savoir plus...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en découvrir toujours plus sur notre belle province !

https://www.facebook.com/ExploreTNL/
https://www.instagram.com/exploretnl/

#ExploreTNL