Découvrez Cap Spear et Petty Harbour

Le phare de Cap Spear

Phare du Cap Spear | © Aurore Lambert
Phare du Cap Spear | © Aurore Lambert

Le magnifique Cap Spear est le point le plus à l’Est d’Amérique du Nord. Observez-y les icebergs, les oiseaux marins et les baleines depuis la côte, randonnez sur le East Coast Trail et flânez dans les ruines des fortifications datant de la Seconde Guerre Mondiale. Le phare de Cap Spear est le plus vieux phare encore debout de la province et un site historique national du Canada. Le phare a été restauré selon son apparence de 1839, et les visiteurs peuvent voir à quoi ressemblait la vie pour un gardien de phare et sa famille au milieu du XIXème siècle. Vous pouvez même apprendre l’histoire des phares et de leur entretien au centre d’accueil des visiteurs. Bonus : le service en français est disponible!

Il n’y a rien de mieux que d’être le témoin du premier levé de soleil d’Amérique du Nord : une expérience calme et sereine que vous devez absolument mettre dans votre liste de choses à faire. Cela pourrait même faire de vous une personne matinale.

Petty Harbour

Une fois votre visite du Cap Spear achevée, visitez le pittoresque village de pêcheurs de Petty Harbour, situé à moins de 10 minutes du phare. Flânez dans les alentours et appréciez l’air tranquille de ce bijou caché. Relaxez. Coupez votre cellulaire et éloignez vous de l’agitation de la vie citadine.

Petty Harbour | © Mélisande Alric

Et si vous avez envie de tester quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas essayer la tyrolienne dans le brouillard ? North Atlantic Ziplines offre aux aventuriers l’opportunité de survoler le port à toute allure. Parfois, vous pouvez même voir les baleines sauter dans l’océan en dessous de vous. C’est une superbe expérience à vivre, comme si vous étiez en train de plâner.

© Vue depuis le côté nord, Wikipédia, 2010

Après cette expérience, détendez-vous et mouillez vos mains en découvrant la vie marine locale en visitant le Mini Aquarium de Petty Harbour. Avec plus de 30 expositions et des aquariums tactiles, c’est une belle activité pour toute la famille.

Au final, la visite du Cap Spear et de Petty Harbour est une très belle façon de passer votre journée.

Pour en savoir plus...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en découvrir toujours plus sur notre belle province !

https://www.facebook.com/ExploreTNL/
https://www.instagram.com/exploretnl/

#ExploreTNL