Amusez-vous en français!

Voici la liste des établissements qui offrent des services en français.

Que vous soyez un planificateur ardu ou plutôt du genre spontané, vous ne manquerez jamais de choses à faire à Terre-Neuve-et-Labrador. Entre une nature sauvage et exaltée, une histoire riche et ancienne, une culture foisonnante et colorée, vous serez changé à jamais par votre voyage chez nous.

Et puis, si vous préférez vivre cette expérience plus paisiblement, en ne faisant absolument rien, c'est une excellente idée! Inspirez profondément – on ne manque vraiment pas d’air frais ici –, expirez doucement et laissez votre regard balayer l’horizon. Après tout, les vacances, c’est fait pour ça!

Icebergs

Les vedettes de Terre-Neuve-et-Labrador! Du printemps jusqu’au début de l’été, des icebergs venus du Groenland dérivent le long de nos côtes, sur ce qu’on nomme la « Iceberg Alley ».

Consultez nos articles de blogue ici et pour plus d’informations.

Baleines

Chaque année, plusieurs milliers de cétacés longent nos côtes, profitant des eaux riches de l’Atlantique Nord pour se nourrir. Ce formidable ballet aquatique rassemble 21 espèces différentes, qui se donnent en spectacle entre mai et septembre.

Oiseaux

Avec plus de 350 espèces différentes d’oiseaux qui fréquentent nos forêts et nos côtes, dont 35 millions d’oiseaux marins, notre province est un véritable paradis d’ornithologie! Certaines espèces ne sont que de passage, alors renseignez-vous sur le moment de leur visite.

Géologie & fossiles

Véritable paradis des géologues et archéologues, notre province abrite parmi les plus anciennes roches et les plus vieux fossiles de la planète! Ici et là, constatez les origines de la vie terrestre gravées  dans les rochers.

Randonnées

Activité par excellence pour découvrir le territoire de Terre-Neuve-et-Labrador, la randonnée pédestre gagne en popularité à l’échelle de la province. Les sentiers sont ici une ressource inépuisable : chaque année, de nouveaux chemins tantôt forestiers, tantôt montagneux, tantôt côtiers mènent hors des sentiers battus.

Gastronomie

Notre gastronomie trouve ses racines dans les liens que notre peuple a tissé avec la terre et dans un style de vie simple. De nombreux chefs s’amusent avec les produits de la chasse, de la pêche et de la cueillette et réinventent les mets et les boissons traditionnels, conférant une saveur unique et authentique à notre cuisine.

Traditions

Les cultures terre-neuvienne et labradorienne sont marquées de nombreuses traditions parfois loufoques, souvent intrigantes. Adressez-vous aux gens du coin : reconnus pour leur accueil légendaire, ils seront vos meilleurs guides pour une expérience
bien de chez nous!

Vie sauvage

La faune de Terre-Neuve-et-Labrador est variée autant qu’elle est fascinante! Orignaux, caribous, renards, ours noirs, ne sont que quelques exemples des espèces que vous pourriez voir lors de votre séjour.

Flore

Avec son climat unique, Terre-Neuve-et-Labrador est un terrain fertile pour fleurs et plantes de toutes sortes : plantes de l’Arctique , orchidées, tuckamores, épinettes noires ou encore la délicate sarracénie pourpre, emblême floral de notre province, viendront colorer votre voyage.