Restaurez-vous en français!

Voici la liste des établissements qui offrent des services en français.

Notre gastronomie trouve ses racines dans les liens que notre peuple a tissé avec la terre et dans un style de vie simple. Que ce soit de la cuisine traditionnelle, issue des produits de la chasse, de la pêche et de la cueillette ou une cuisine plus moderne ou ethnique, vous trouverez à Terre-Neuve-et-Labrador une large gamme de restaurants, du dinner sans prétention à un grand restaurant étoilé, en passant par les restaurants de chaine. De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Découvrez tous nos restaurants en visitant la page suivante :

En attendant, voici 5 plats que l’on suggère d’essayer absolument lors de votre séjour :

Les toutons

Les toutons

Un pancake croisé avec un beigne habituellement servi au petit-déjeuner avec de la mélasse ou du sirop de maïs.

Jigg's Dinner

Le Jigg's Dinner

Un repas bouilli servi traditionnellement le dimanche. Les ingrédients incluent de la viande salée (bœuf ou dinde), des navets, des choux, des patates, des carottes, un pudding aux pois et un dessert.

Figgy Duff

Figgy Duff

Un pudding fait de farine, mélasse, sucre brun, beurre et raisins secs, généralement servi avec le Jigg’s Dinner.

La morue

La morue

L’incontournable morue, fraîche ou salée, apprêtée en fish and chips, fish cake, cod tongue ou en fish’brewis.

Les baies sauvages

Les baies sauvages

Les desserts, confitures et autres douceurs faites de chicouté (plaquebière) ou de lingonne (airelle), deux baies locales. Elles s’agencent parfaitement sur un pancake, une gaufre, dans du yogourt et en sauce pour des plats de viande!

Et on a même un défi pour vous! Trouvez le meilleur fish and chips ou burger d’orignal de notre province. À ExploreTNL, on a nos petits préférés, mais on va vous laisser les découvrir par vous-mêmes pour une expérience authentique!