Quoi emporter pour votre séjour à Terre-Neuve-et-Labrador

Ici, il est possible de vivre les 4 saisons en une seule journée. L’île de Terre-Neuve a un climat maritime tempéré, ce qui veut dire qu’un brouillard épais peut se dissiper en 5 petites minutes pour laisser la place à un soleil resplendissant. Si vous vous apprêtez à nous visiter, nous avons donc préparé une liste des affaires à emporter avec vous, afin de rendre votre aventure plus confortable et plus agréable. Comme le dit le dicton : « il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements ».

Un chapeau

Port au Port

Et plus spécifiquement, un chapeau à large rebord. La météo peut être trompeuse à Terre-Neuve-et-Labrador, et le soleil peut facilement vous brûler la peau lors d’une journée ensoleillée. La crème soleil et un chapeau sont donc des incontournables à mettre sur votre liste, même si vous ne les utilisez pas tout le temps. Juste au cas où, vous devriez aussi emporter un chapeau plus chaud, surtout si vous prévoyez passer du temps en mer et que le brouillard s’installe.

Des chaussures ou des bottes de randonnées

Tablelands, Parc National du Gros Morne

Il y a les endroits en dehors des sentiers battus, et il y a Terre-Neuve-et-Labrador. De confortables chaussures de marches ou des bottes de randonnées sont indispensables pour vos explorations. Que vous randonniez le long de nos centaines de kilomètres de sentiers, que vous profitiez d’un pique-nique près d’un phare ou que vous exploriez un village de pêche typique, vous allez avoir besoin de souliers confortables. Vos pieds vous diront merci demain.

Un manteau imperméable et coupe-vent

Vue sur le fjord de Western Brook Pond, Parc National du Gros Morne

Le brouillard, la pluie, le vent et les embruns, nous les avons tous ici. Un bon coupe-vent imperméable est une bonne idée et un article à avoir absolument. C’est notamment très utile si vous souhaitez faire une excursion en mer ou si le temps change pendant votre marche. Léger, souple et respirant, il se plie facilement pour se ranger dans votre sac.

Des épaisseurs chaudes et confortables

Turpins Trail, Fogo Islands

On ne le répétera pas assez, les épaisseurs sont indispensables ici! Utilisez cette technique et vous vous direz merci plusieurs fois. Donnez-vous la possibilité d’ajouter ou de retirer une couche afin de vous offrir la tranquillité d’esprit. De cette manière, vous pourrez profiter confortablement de votre séjour, peu importe le temps! Et quand le soleil brillera, révélant notre coin de paradis, vous serez prêts à en profiter.

Des bonnes chaussettes en laine

Il n’a rien de comparable à la sensation de porter des chaussettes en laine. Cela ouvre la porte à de nombreuses aventures, le tout dans le confort. Le côté pratique ? Elles sèchent rapidement et vous isoleront s’il vous arrive de vous tremper. Assurez-vous de glisser une paire dans votre valide, ou alors, mettez-les sur votre liste d’items à acheter, les magasins locaux en regorgent!

Un petit sac à dos

Vue sur St. John's depuis The Battery

C’est l’accessoire parfait pour votre journée de découverte. Il n’a pas besoin d’être gros, mais plutôt pratique. Vous pouvez le glisser dans votre bagage en soute ou le garder en cabine si vous prenez l’avion, et il vous servira tout au long de votre séjour.

Terre-Neuve-et-Labrador est aussi un régal pour les yeux, alors assurez-vous d’apporter votre appareil photo et des jumelles avec vous !

© Crédits photos : Newfoundland and Labrador Tourism

Pour en savoir plus...

Vous avez d’autres questions ? Visitez notre FAQ pour en apprendre plus sur votre séjour!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en découvrir toujours plus sur notre belle province !

https://www.facebook.com/ExploreTNL/
https://www.instagram.com/exploretnl/

#ExploreTNL