RÉGION AVALON

La région Avalon

Bienvenue au point le plus à l’est de l’Amérique du Nord! Visitez la péninsule d’Avalon, hommage à l’île de la légende arthurienne et soyez les premiers à voir le soleil se lever le matin. Ici, il y en a pour tous les goûts : parcourez la côte à bottines sur l’East Coast Trail et observez baleines, icebergs et oiseaux marins danser dans les vagues de l’Atlantique Nord, ou remontez le temps pour découvrir la vie des Français et des Anglais qui se sont longtemps disputés le contrôle des zones de pêche. Finissez votre journée dans l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord, St. John’s, et découvrez le charme de ses maisons colorées.

Nos incontournables

St. John’s est une ville sans nulle autre pareil, conjuguant subtilement une histoire passionnante avec une vie culturelle colorée, le tout au coeur d’un cadre saisissant, entre collines verdoyantes, lacs vivifiants et littoral dentelé, exposé aux vents et à la force de l’océan.

Poursuivez votre exploration

Lovée entre les baies Trinity et Conception, la route de Baccalieu saura faire ressortir le romantique qui sommeille en vous. Ce trajet, en forme de fer à cheval, laisse aisément deviner ses racines européennes, tirant son nom du mot portugais « baccalao », qui signifie morue.

Nos suggestions d'itinéraires

  • Sur notre blogue

    Les falaises orangées des Tablelands, dans le parc national du Gros-Morne
    par Newfoundland & Labrador Tourism 20 nov., 2020
    La branche éducative, scientifique et culturelle des Nations Unies, l’UNESCO, a pour mission d’identifier les sites à travers le monde qui ont une signification naturelle et culturelle exceptionnelle. Terre-Neuve-et-Labrador abrite ainsi 4 de ces sites inscrits au Patrimoine Mondial, et une visite chez nous ne serait pas complète sans en visiter au moins un. Peut-être même pourriez-vous tous les visiter? Petit tour rapide de ces sites d'exception.
    Deux randonneuses en rando-camping sur le sentier White Horse du East Coast Trail
    par Marilynn Guay Racicot 20 nov., 2020
    Découvrez les précieux conseils de Marilynn Guay Racicot pour faire du rando-camping le long du East Coast Trail. Qu’on visite St. John’s ou qu’on habite les environs de la capitale terre-neuvienne, impossible de passer droit devant l’East Coast Trail. Ce petit bijou de randonnée, élevé au top 10 des plus beaux sentiers du monde par National Geographic, sillonne le littoral déchiqueté de la péninsule d’Avalon sur près de 340 kilomètres. Le sentier est divisé en 26 tronçons, reliant presque autant de communautés côtières pittoresques, dont la ville de St. John’s.
    Share by: